Le Reiki est une technique de soin énergétique d’origine japonaise, considérée et reconnue par l’OMS comme étant une thérapie alternative.
Le mot Reiki est d’origine japonaise, qui remonte à 1922, l’époque du Grand Maître Mikao Usui.
Il est composé de deux mots REI : SOURCE UNIVERSELLE et KI : ÉNERGIE (FORCE VITALE). Par conséquent, le mot Reiki est défini comme une source d’énergie vitale universelle.
Le Reiki Usui est un art naturel de la guérison qui agit sur les centres énergétiques du corps, appelés chakras. Les vibrations naturelles de guérison sont canalisées par un praticien Reiki pour être transmises au corps du patient.
Cet art de guérison naturel et non invasif se pratique par apposition des mains sur, ou à distance, du ou de la patient·e, ce qui permet de rétablir l’équilibre des énergies dans le corps.
Par la canalisation de l’énergie Reiki, le ou la thérapeute équilibre et harmonise les différents centres énergétiques. Cela procure des bienfaits sur les plans physique, émotionnel et mental.
Le soin Reïki peut être intégré dans la thérapie verbale ou en complément des soins en somatic energetics et en massage.
Nous avons été formée dans la lignée : Mikao Usui, Suzuki San, Chris Marsh, Don Alexander, Nanou Meurant.