Le mot rituel peut être interprété de différentes façons: notre interprétation de celui-ci porte sur l’expression du sacré à travers soi, les éléments qui nous entourent et les multiples plans qui créent notre réalité.
Le cacao est une médecine ancestrale utilisée depuis des millénaires par les civilisations aztèques et mayas pour se connecter au divin. Une médecine sacrée nous offrant une conscience élargie, lorsqu’elle est préparée dans un cadre ritualisé et à un certain grammage (entre 30 et 50 gr). Ce cadeau de la terre agit comme un puissant catalyseur de guérison, c’est pourquoi, il est conseillé de poser une intention lors de la cérémonie.
Notre cacao provient de fèves peu transformées et récoltées au sein d’un commerce équitable et dans le respect de la nature. Il contient de multiples vertus bienfaisantes pour notre santé physique, mentale et émotionnelle: haut niveau d’antioxydants, nombreux minéraux tels que le zinc, le magnésium, le fer, le bêta-carotène, les omégas 6 et acides aminés.
Le cacao contient un ingrédient appelé théobromine, un alcaloïde amer légèrement énergisant utilisé en médecine comme stimulant cardiaque et diurétique. Cela en fait un antidépresseur naturel et sa teneur en magnésium un très bon anti-stress et anti-fatigue. Une vertu supplémentaire du cacao est la libération d’endorphines et de dopamine (les hormones du bien-être) permis par la dilatation des vaisseaux et augmente le flux de sang et d’oxygène vers le cerveau.
Outre ses bienfaits physiques, émotionnels, spirituels et énergétiques, le cacao est un excellent compagnon pour nous aider à cheminer vers nos intentions du quotidien.
Telle une médecine bienveillante d’amour, le cacao nous aide à voyager à l’intérieur de nous-mêmes.
En intensifiant notre connexion au cœur, en révélant nos conditionnements, en déployant notre créativité, cette délicieuse médecine soutient notre cheminement personnel.