Isabelle Van Steenkiste (Zazou)

Animée depuis toujours par une grande curiosité et l’envie de comprendre le monde qui m’entourait, ces dernières années, je me suis passionnée pour l’être humain, ses relations avec lui-même et avec les autres, le sens de son expérience sur terre.

Il m’a d’abord fallu entrer en moi, traverser mes blessures, revivre mes traumatismes, observer mes défenses.

J’ai pour cela expérimenté de multiples voies (kinésiologie, reiki, thérapie individuelle et de groupe, constellation familiale, chamanisme…) durant de nombreuses années.

Chaque médecine, disposant de ses outils propres m’a permis d’aborder les facettes de mon être par des portes d’entrées aussi riches que transformatrices.

Aucune n’étant meilleure que l’autre, et chacune m’amenant progressivement à une conscience de plus en plus éveillée de moi-même, dans la douceur, dans le respect de mes résistances.

Ces expériences personnelles m’ont progressivement amenées (et m’amènent encore) vers un apaisement et une joie intérieure plus profonde. Mon cœur s’est ouvert à moi-même.

C’est dans cette ouverture de cœur que l’accompagnement m’est apparu comme une évidence.

À présent, c’est l’envie de guider d’autres humains en chemin vers leur joie intérieure, vers plus l’amour et de conscience d’eux-même qui m’anime au quotidien.

Après quelques années passées dans le monde de la consultance, portée par la profonde conviction que la vie pouvait être vécue de manière plus douce et plus joyeuse, je me suis formée en tant que thérapeute psychocorporelle, à l’école ATMARAM en me construisant un éventail de pratiques : massages thérapeutiques, soins énergétiques Reïki, respiration holotropique, états de conscience modifiée, hypnoses régressives, Genogrammes, Somatic Energetics, pratiques chamaniques…

Je propose un accompagnement thérapeutique de la personne dans ses multiples dimensions (physique, énergétique, mentale, émotionnelle, et spirituelle) en lui proposant au fil de son chemin, des outils , puisé autant du côté de la thérapie verbale que non verbale.

Je me mets à l’écoute du langage conscient et inconscient, à travers le corps physique, la respiration, les mots, les pensées et les croyances, les émotions, les rêves, et les énergies subtiles.

En accompagnant les cheminant·es dans leurs profondeurs, les portes s’ouvrent progressivement pour nettoyer leurs miroirs, revisiter leurs ombres, reconnecter le cœur et leur permettre de projeter leur lumière pour eux-mêmes et ceux qui les entourent.

C’est au cœur de nous-mêmes, que se trouve la richesse de notre destinée.

Nous avons tous le droit d’être heureux en étant pleinement nous-mêmes.

L’œuvre individuelle nous permet d’œuvrer pour le collectif et de projeter un monde plus joyeux pour demain.

Telle est mon intention dans l’accompagnement de ce cheminement.