Respiration chamanique

La respiration offre un champ de possibilités très large concernant l’expérience corporelle dans le but de libérer des tensions profondément enfouies ou planant à la surface de notre corps.

Nos respirations se composent de plusieurs paliers lors desquels, notre état de conscience va progressivement se modifier. Chaque respiration contient un moment d’intégration dans lequel tout ce qui a été vécu peut prendre le temps de s’intégrer dans le corps.

Pour certains d’entre nous, se défaire de certaines choses peut être difficile, même si c’est pour notre bien. Lâcher le contrôle et s’ouvrir, à tendance à exposer notre vulnérabilité car nous pourrions prendre conscience de ce que nous avons enfoui profondément.

Certaines respirations peuvent réveiller des peurs, qui sont légitimes et qui ont leur place pour être déposées et reçues. De plus, ces pratiques sont déconseillées aux personnes cardiaques, c’est pourquoi, il est important de soumettre un état de santé particulier afin de trouver les alternatives correspondantes.

La respiration chamanique est une technique thérapeutique qui utilise la respiration rythmique, la musique et une intention ciblée pour atteindre rapidement des états modifiés de conscience.

Grâce à la respiration rythmée (qui active le système nerveux parasympathique), les respirants se lancent dans des voyages transformateurs, rencontrant des émotions refoulées, une sagesse ancestrale et une profonde conscience de soi.

Au milieu de la pulsation rythmique du tambour et des chants éthérés, les respirants naviguent dans les profondeurs de leur psychisme, se débarrassant des couches de conditionnement et dévoilant leur véritable essence.

Dans l’espace sacré du cercle de respiration, les participants embrassent une libération cathartique, des visions transcendantales et de profonds moments de clarté, émergeant renouvelés, responsabilisés et alignés avec leur moi authentique.

Le breathwork est un puissant outil de transformation personnelle et spirituelle pour libérer la sagesse intérieure et le potentiel d’auto-guérison du corps.