Le “shaking” amène de la flexibilité, tout en étant enraciné: il s’agit d’une méditation active où le corps est appelé à bouger et à s’agiter librement. Cette technique corporelle a pour principe de secouer le corps afin de libérer les tensions et/ou les blocages à l’intérieur du corps. De cette façon, l’énergie va pouvoir circuler librement dans tous nos membres.
À cette pratique, nous associons une inspiration et une expiration, les plus amples possible pour aller vers l’ouverture du cœur, et être davantage présent à toutes les sensations corporelles. C’est le mouvement qui donne la direction et qui donne la possibilité de ramener la conscience dans le corps.
Que ce soit chez les êtres vivants ou les êtres humains, la vie est une succession de mouvements, de fréquences et de vibrations.
En toute liberté, autoriser son corps à bouger donne accès à la félicité et à la joie qui résident en chaque être humain.
Certains mouvements nous permettent de lâcher ce dont nous n’avons plus besoin et de laisser la porte ouverte aux libérations corporelles et mentales.
En vous mettant en mouvement, vous pouvez exprimer ce qui est resté bloqué, ce que vous ne parvenez pas à extérioriser par la voix.
Prenez le temps de vous ancrer, saisissez l’opportunité de vous laisser porter par les énergies qui vous entourent, par votre corps et votre intuition afin d’entrer dans votre espace de liberté et faire de la place à vos ressentis.